Où acheter vos tissus africains wax ?

Dada WaxCouture, adresse boutiques, Tissu africain Wax, Pagnes, chateau rouge, little dubaï, tissus africains wax

 

Où est-ce que je peux me procurer des tissus africains wax de qualité ? J’ai un modèle en tête mais je ne sais pas quel tissu africain choisir, pouvez-vous m’aider ? Voici les questions qui reviennent souvent sur notre page DadaWax Couture.  Oui, nous avons désormais un panel assez large de tissu wax à vous proposer pour vos futures créations.

VOIR NOTRE SÉLECTION

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, voici quelques bonnes adresses. Plutôt que de vous lister des magasins, nous avons sélectionné quartiers et rues. Vous ne retrouverez pas forcément le même pagne dans tous les magasins donc baladez-vous, frappez à toutes les portes, fouillez tous les étals.  

Achat tissu africain, paris tissu wax, tissus africains château rouge, vlisco wax, tissus wax Petit Dubaï, paris

1/ Paris 18e. Métro Château Rouge

Le 18ème arrondissement et plus précisément Château Rouge, c’est un peu le lieu de pèlerinage pour tout ce qui à trait à la culture africaine. En plus de trouver des mets exotiques, c’est le lieu idéal pour aller à la chasse aux tissus africains wax.  Un chasseur sachant chasser doit s’armer de patience, ne soyez donc pas pressés dans votre quête à l’étoffe. Vous aurez peut-être  le tournis face à la multitude de motifs vifs et colorés, mais votre quête sera forcément récompensée car à chaque modèle et chaque personnalité, son tissu wax.

Nos Adresses : Château Rouge… Oui mais où ? On vous conseille de faire un tour du côté des rues Poissoniers, Poulet, Polonceau, Doudeauville, Ordener…pour ne citer qu’elles. 68 Rue Doudeauville vous trouverez le magasin Holland Textiles qui est le distributeur officiel de la marque Vlisco, la référence en matière de wax hollandais.

tissu africain paris tissu wax, acheter tissus africains, vlisco wax, tissus wax, paris

2/ Petit Dubaï. Rer B Courneuve Aubervilliers
Le 18ème arrondissement est certes le premier quartier auquel on pense quand il s’agit de tissus africains wax, pourtant un autre fait figure de référence chez les initiés : Le Petit Dubaï. Si vous êtes du genre aventurier, passez de l’autre côté du périphérique.  Vous ne regretterez pas votre escapade car le choix est encore plus vaste qu’à Château Rouge.  À Petit Dubaï, en plus du wax, vous trouverez également d’autres types d’étoffe (Bazin, Kenté..). Par contre, d’un commerçant à l’autre la qualité du tissu est parfois inégale d’où l’intérêt de faire tous les magasins.

Nos Adresses : Ce petit paradis du tissu africain Wax se concentre rue Emile Zola. Nous vous conseillons de commencer par le numéro 34 et de redescendre la rue vers le numéro 2. Surtout arpentez les allées, certaines boutiques sont même situées en sous-sol.

Achat tissu africain, paris tissu wax, tissus africains château rouge, vlisco wax, tissus wax Petit Dubaï, paris

3/ Quelques conseils pour acheter du tissu wax de qualité.
– Longueur : Si vous pouvez le trouver au mètre, le wax est habituellement vendu au coupon. Vous trouverez généralement des coupons de 6 yards soit environ 5,48 mètres de longueur.

– Prix : Le prix de votre coupon dépendra de la qualité du tissu wax. Les prix peuvent aller de 15€ à 100€. Dans la fourchette haute des prix se situent les wax hollandais haut de gamme,  comme ceux de marque vlisco.

– Qualité : Faites attention aux nombreuses contrefaçons en provenance d’Asie. Le vrai wax a la particularité d’être imprimé des deux côtés, les dessins doivent donc se reflèter en miroir sur l’endroit et l’envers du tissu.

– Entretien : Pour préserver les couleurs et éviter que votre tissu wax dégorge, il est impératif que le premier lavage se fasse à la main. Trempez votre vêtement environ une heure dans un récipient rempli d’eau froide, rajoutez du vinaigre blanc ou du gros sel qui permettront de fixer les couleurs. Vous pourrez par la suite lavez vos vêtements normalement. Proscrire l’eau de javel. Repassez de préférence vos vêtements sur l’envers.

tissu africain wax